21 août 2014

Quels pinceaux utiliser ?

Cette semaine je vous conseille dans le choix de vos pinceaux, quel pinceau utiliser ? quel pinceau acheter ? 
Si vous aussi vous avez parfois du mal à vous retrouver avec toute cette gamme de pinceaux existante pour appliquer correctement votre maquillage cet article est fait pour vous !

En février je me suis enfin décidée de passer dans la cour des grands et je me suis offert une trousse avec plusieurs pinceaux, mais ce n'est pas facile quand on est débutante j'ai donc fait quelques recherches sur le net pour m'aider, et c'est pourquoi je me suis dit à mon tour de vous aider.


Pinceaux de la marque Fräulein3°8 en poils naturels, manche en bois au prix de 12euros sur amazon.



1. Le pinceau à fond de teint est plat, au bout arrondi et aux poils serrés.
2. Le pinceau correcteur est également plat, au bout arrondi et aux poils serrés il est utilisé pour appliquer l'anti-cerne et un correcteur.
3. Le pinceau blush qui est un pinceau rond aux poils serrés permet d'appliquer son blush qui donnera un effet de fondu.
4. Le pinceau poudres libres est un pinceau aux poils serrés mais plus gros à la forme ronde.


1. Le pinceau eye-liner classique et pointu permet de dessiner un trait d'eye-liner plus épais grâce à ses poils raides et courts.
2. Le pinceau ombreur et en L est un pinceau au bout rond qui permet de mettre le fard à paupière (exemple: dans le coin de l'oeil) il existe aussi en taille L, il est beaucoup plus gros et il sera le plus souvent utilisé pour le dessous de l'arcade sourcilière. 
3. Le pinceau estompeur  est de forme ovale aux poils serrés pour fondre les fards entre eux.
4. Le pinceau à lèvres au bout arrondi et plat.
5. Le pinceau éventail est très évasé, plat et aux poils denses permet d'appliquer une fine couche de poudre ou le surplus de poudre.
6. Le pinceau à sourcils est un pinceau plat et biseauté aux poils raides, il sert à redessiner la ligne sourcilière. 
7. La brosse peigne à cils et sourcils permet de brosser et séparer les cils et les sourcils.
8. Le goupillon sert à séparer les cils et à enlever l'excédent de mascara sur les cils.


Je vous ai également trouver un petit tutoriel très sympa :



Et surtout n'oubliez pas de nettoyer régulièrement vos pinceaux, j'utilise le nettoyant pour pinceau "Brush Cleanser" de chez Kiko je le trouve plutôt pas mal et au prix de 5,90euro.


Voilà j'espère que cet article vous aura bien aidé dans le choix de l'utilisation et de l'achat de vos pinceaux. 


W.M
SHARE:

2 commentaires

© WonderMoustache. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig